Home
Prev
Next
> CZ-D 44 Vojtanov - Schönberg
> Enquête frontalière : [Database]    |    Présentation par pays    |    Lexique    |    Atelier LIMO    |    Contact    |    Mentions Légales

[22.08.06 | 2578 km] L’ axe Nord/Sud qui contourne le centre de Bad Brambach et qui relie le Sud-Ouest de la Saxe aux villes tchèques de Cheb et de Františkovy Lazně est accessible aux camions. Bien que cette typologie autorisant le passage des poids lourds soit assez rare sur cette portion de frontière (aujourd’hui seulement deux autres (CZ-D 09 et CZ-D 25) entre l’ex-Allemagne de l’Est et la République tchèque), le trafic à cet endroit et les activités générées sont assez faibles. Ceci s’explique sans doute par l’absence de grosse ville sur cet axe et par la présence de l’autoroute allemande qui vient parallèlement longer la frontière tchèque à une vingtaine de kilomètres à l’Ouest et qui possède une connexion vers la ville industrielle de Plžen. Cette route est pourtant la seule qui désenclave la ville themale de Bad Brambach et la relie à Františkovy Lazně.

La ville tchèque peut comme son homologue allemande faire valoir sa spécialité de ville thermale mais elle possède en plus des atouts qui la rendent plus attractive: un patrimoine bâti important, de nombreux parcs datant de l’Empire austro-hongrois et des prix attrayants aux yeux des touristes allemands. Les stands de marché qui se trouvent côté tchèque à 300 mètres du poste se sont développés sur les espaces résiduels créés par le tracé du croisement des routes et en bordure d’un parking. Ces installations précaires deviennent illégales au regard de la nouvelle législation qui oblige ce type de commerce à se développer au sein de structures construites en dur.