Home
Prev
Next
> D-PL 02 Garz - Świnoujście
> Enquête frontalière : [Database]    |    Présentation par pays    |    Lexique    |    Atelier LIMO    |    Contact    |    Mentions Légales

[28.07.06 | 15 km] Côté allemand, s'enchaîne successivement une route toute neuve, une ancienne route pavée puis à nouveau une route neuve. Cette dernière est bloquée par des barrières de chantier qui interdisent la traversée du pont. Un semblant de parking sablonneux permet aux voitures de faire demi-tour. Le pont qui franchit le petit canal frontalier est tout neuf.

Côté polonais, des bulldozers construisent la nouvelle infrastructure, elle semble être importante. On remarque deux bâtiments délaissés: une maisonnette qui se trouve au-dessus d’un petit barrage asséchant un bassin le temps des travaux et à quelques mètres, une petite tour d’électricité. Transversalement, un grand corridor percé dans la forêt se déploie, avec au centre un canal faisant office de cours d'eau frontalier.

Pas de présence policière. Quelques touristes curieux ou égarés viennent en voiture jusqu’ici puis sont contraints de repartir en sens inverse. Côté allemand, pas de travaux mais les panneaux officiels que l’on trouve à l’entrée de chaque pays sont déjà installés. La (ré)-ouverture de ce passage (la route semble avoir été là avant 1945 lorsque la frontière n’existait pas) est apparemment toute proche. C sera dans cette région le seul passage possible permettant de se rendre en Pologne en voiture sans avoir à effectuer un détour de plus de 200 km.